L'Îlot Michel Ricard

Nature du programme
- Aménagement de l'ancien site des usines Delage
Objectifs
- Affirmer une ambition environnementale forte et innovante
- Assurer la construction concomitante de logements et de bureaux
- Prévoir des circulations et des stationnements adaptés
- Exiger une haute qualité environnementale
- Concevoir un quartier animé, dynamique et convivial
- Assurer un développement économique, créateur de valeur
Livraison en 2021
Un îlot représentatif
L’îlot Michel Ricard est exemplaire : il fera cohabiter, comme le souhaite la Ville, plusieurs fonctions, avec des logements, mais aussi des commerces, un atelier de photographie en rez-de-chaussée et une placette animée de terrasses côté rue du Moulin des Bruyères.
Cette mixité d’usages est essentielle : c’est elle qui fera du Village Delage... un village ! C’est également la gestion de la végétation qui fera de cet îlot un exemple : le choix a été fait de végétaliser
les toitures des bâtiments. Un jardin potager y trouvera sa place et ravira non seulement les habitants mais aussi la biodiversité !
Un îlot central
L’îlot Michel Ricard porte le nom de la rue qui le bordera : en effet, l’actuelle avenue Michel Ricard à Bois-Colombes sera prolongée pour devenir la rue Michel Ricard à Courbevoie. Elle rejoindra ainsi la rue du Moulin des Bruyères et constituera l’une des voies intérieures du Village. L’objectif : permettre aux habitants et travailleurs du Village Delage de rejoindre la gare de Bécon-les-Bruyères, bientôt gare du Grand Paris Express, en 10 minutes environ.
- Copromoteurs : BNP Parisbas Real Estate/Interconstruction
- Architectes : MFR et Partenaires architectes

En chiffres
- 234
- logements,
dont 72 logements sociaux
- 7
- commerces et activités