Démarrage des travaux, montage de la grue et fermeture d’une partie de la rue Henri Regnault les 6 et 7 juillet

Autres équipements

Chantier City Défense – Watt : Montage de la grue

Publiée le 21 juin 2019

Démarrage des travaux, montage de la grue et fermeture d’une partie de la rue Henri Regnault les 6 et 7 juillet

Les travaux d’installation de chantier sont en cours, et les premiers travaux de terrassement commencent sur le chantier Watt. Viendront ensuite l’installation de la grue ainsi que l’installation des cantonnements et des bureaux de chantier.

Le montage de la grue à Tour se fera en deux temps et nécessitera un grutage par grue mobile. Pour cela, une première intervention est prévue le samedi 29 juin 2019, de 8h à 18h, afin de positionner le pied de scellement de celle-ci.

Une grue mobile se positionnera sur la voie d’accès située entre l’immeuble Sirène et City Défense. Un balisage de la zone sera effectué dès le mercredi 26 juin Nous vous prions de ne pas stationner vos véhicules sur cette voie le samedi 29 juin.

La circulation sur la rue Henri Regnault sera quant à elle maintenue pendant les travaux.

 

Deuxième étape du montage de la grue samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019

La deuxième étape du montage de la grue aura lieu le samedi 6 et le dimanche 7 juillet 2019 (sous arrêté communal). L’intervention nécessite de positionner la grue mobile dans la rue Henri Regnault.
La rue sera donc fermée sur la zone dessinée ci-dessous. L’accès à la résidence La Sirène ainsi qu’aux pompiers sera maintenu par l’avenue Albert Gleizes.

Un affichage sera effectué dans la rue Henri Regnault le 3 juillet 2019 afin de rappeler cette intervention. Nous vous invitons à déplacer vos véhicules la veille afin qu’ils ne soient pas ensuite bloqués dans l’emprise. En effet, la sortie des places de stationnement situées sur la rue Henri Regnault ne sera plus possible depuis celle-ci (rue à sens unique fermée).

Nous vous informons qu’une demande de dérogation à l’arrêté bruit a été demandée afin de permettre un démarrage de chantier à partir de 7h.

Si les conditions climatiques ne permettent pas d’assurer l’intervention les 6 et 7 juillet, celle-ci pourra être reconduite le week-end du 13/14 et/ou 20/21 juillet 2019 (dates de réserve).

Voir toutes les actualités