Dès la rentrée 2018, cet équipement sportif entièrement reconstruit permettra la pratique de nombreux sports dans des conditions optimales.

Autres équipements

Le nouveau gymnase Pompidou bientôt terminé

Publiée le 26 mars 2018

Dès la rentrée 2018, cet équipement sportif entièrement reconstruit permettra la pratique de nombreux sports dans des conditions optimales.

Le gymnase Pompidou, situé au 9/11 rue Ficatier, date de 1976 et avait fait l’objet d’une rénovation en 1989. Le choix d’une reconstruction complète a été pris pour plusieurs raisons ; notamment la remise aux normes d'accessibilité (création d'un ascenseur dans l’édifice, etc.), les conditions optimales de pratiques sportives, la création d'un espace commun favorisant la qualité de l’accueil et la convivialité.

Une ouverture prévue en septembre

Les travaux de gros œuvre sont désormais terminés et les menuiseries extérieures sont en cours. Les ouvriers procèdent aux finitions de la façade ainsi qu’au cloisonnement intérieur. La réception du chantier est programmée pour la fin du mois de juillet et l’ouverture du gymnase au public début septembre.
 

Un lieu de pratiques sportives et artistiques

L’établissement sera composé de 4 salles d’activités sportives (salles multisports, salle d’expression corporelle, dojo, salle annexe) et leurs annexes (stockage, vestiaires, sanitaires, espaces clubs). Des locaux pour les activités de l’harmonie municipale ont également été prévus : salle de répétition principale et 3 salles de musique individuelles. Enfin, le bâtiment pourra en outre accueillir le service des Espaces verts.
 

Voir toutes les actualités